Formation : Développer en réalité augmentée mobile avec Unity 3D

Que comprend cette formation au développement en réalité augmentée avec Unity 3D ?

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Se former au développement en réalité augmentée avec Unity 3D

Dans cette formation, vous découvrirez comment développer des contenus en réalité augmentée avec Unity. Grâce aux librairies Vuforia et ARFoundation, nous vous montrerons comment enrichir vos processus grâce à des contenus 3D recalés ur la réalité, avec ou sans marqueurs.

3 journées
Groupe de 3 à 8 personnes, en présentiel ou distanciel
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Programme de la formation

La réalité augmentée est une technologie majeure de transformation numérique d’entreprises de tous domaines.  Dans cette formation, les apprenants auront l’opportunité de découvrir comment créer leurs propres applications en réalité augmentée sur téléphone et tablette.

Pour qui :

  • Informaticiens

Pré-requis :

  • Familiarité de l’outil informatique et notamment de Windows 10 ou MacOSX

  • Bases de programmation procédurale et/ou objet

  • Avoir les bases de développement d’environnments 3D avec Unity (voir formation « Aborder Unity3D par la pratique »)

  • Être capable de développer une application simple en réalité augmentée à base de marqueurs

  • Être capable de développer une application simple de réalité augmentée sans marqueurs (markerless)

  • Connaître les différentes techniques de réalité augmentée et savoir les mettre en œuvre

Les apprenants doivent disposer d’un ordinateur Mac ou Windows 10 ou 11. Des téléphones ou tablettes Android permettront aux apprenants de déployer directement sur leurs appareils personnels.

Nous ne proposons pas de déploiement sur iPhone. Nous pourrons fournir sur demande des smartphone ou tablettes Android.

Une souris et environ 20 Go de libre seront nécessaires.

Les cours théoriques sont dispensés par Alexis Clay, docteur en informatique de l’université de Bordeaux et chercheur associé de l’école d’ingénieur ESTIA en Interaction Homme Machine, Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée. Les sessions pratiques sont quant à elles dispensées par Valentin Gaillard et Théo Videau, ingénieurs informatiques de l’Université de Bordeaux, spécialistes du développement de contenus immersifs.

Selon requis par l’entreprise cliente, les procédure suivantes peuvent être mises en place pour le suivi de l’exécution et l’évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (chez l’entreprise cliente ou dans les locaux de l’ESTIA)
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

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