Formation : Développer des contenus en réalité virtuelle pour mobile

Les smartphones permettent de diffuser massivement vos expériences virtuelles. Apprenez à développer sur smartphone pour booster votre marketing ou celui de vos clients!

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Se former à la réalité virtuelle pour mobile

Dans cette formation, vous découvrirez et apprendrez à développer des contenus en réalité virtuelle grâce à Unity pour les déployer sur smartphone. Concevez des expériences spécifiques à ce medium, et transformez votre communication en déployant massivement vos créations.

1 journée
Groupe de 3 à 8 personnes, en présentiel ou distanciel
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Programme de la formation

Dans cette formation, vous apprendrez les bases du développement en réalité virtuelle, pour créer vos propres mondes immersifs et interactifs ! Vous cherchez à toucher un maximum de public avec vos innovations ? Dans ce module, nous aborderons comment développer des contenus en réalité virtuelle exécutable sur n’importe quel smartphone.

Vous apprendrez à mettre en œuvre des environnements virtuels immersifs et à les rendre interactifs pour mieux impliquer votre public au sein de votre expérience immersive !

La formation peut être effectuée en présentiel ou en distanciel.

Pour qui :

  • Informaticien/Développeur

Pré-requis :

  • Familiarité de l’outil informatique et notamment de Windows 10 ou MacOSX
  • Bases de programmation procédurale et/ou objet
  • Avoir les bases de développement d’environnements 3D avec Unity (voir formation « Aborder Unity3D par la pratique »)
  • Être capable de configurer un projet Unity pour déployer sur smartphone Android
  • Être capable d’implémenter les interactions spécifiques à la VR sur smartphone pour une expérience riche et immersive
  • Contactez-nous pour obtenir le programme de la formation

Les apprenants doivent être munis d’ordinateurs Mac ou PC (Windows 10 ou 11) avec souris et environ 20 Go d’espace libre pour l’installation de Unity et des librairies RV. Un téléphone Android est également nécessaire pour déployer le contenu créé.

Les cours théoriques sont dispensés par Alexis Clay, docteur en informatique de l’université de Bordeaux et chercheur associé de l’école d’ingénieur ESTIA en Interaction Homme Machine, Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée. Les sessions pratiques sont quant à elles dispensées par Valentin Gaillard et Théo Videau, ingénieurs informatiques de l’Université de Bordeaux, spécialistes du développement de contenus immersifs.

Selon requis par l’entreprise cliente, les procédure suivantes peuvent être mises en place pour le suivi de l’exécution et l’évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (chez l’entreprise cliente ou dans les locaux de l’ESTIA)
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Travaux pratiques encadrés
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

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